jeudi 26 février 2015

Réplique des parents de Macky Sall : “Pourquoi les parents de Wade ont quitté le Fouta pour le Cayor ?”

A Ndouloumadji Founébé dans le Fouta, village d'origine du chef de l'Etat, les populations sont très remontés contre Abdoulaye Wade qui a traité l'un de leur sfils d'esclave ayant des parents anthropophages.

Djiby Sall, oncle du chef de l'Etat, déclare dans les colonnes de “L'Observateur” : “c'est faux de traiter notre fils (Macky) d'esclave. Macky est un noble, car il n'y a pas d'esclave dans ce village. Mon frère, le père de Macky, est parti à Fatick comme tous les autres sénégalais qui vont dans d'autres destinations. C'est une très grande insulte de la part de l'ancien chef de l'Etat”.

D'autres parents de Macky Sall à Sinthiou Garba sont également montés au créneau pour fustiger cette sortie du chef de l'Etat. Alassane Lô, le chef de village de cette localité, déclare que “c'est à Abdoulaye Wade qu'il faut demander pourquoi ses parents avaient quitté le Fouta pour le Cayor. Mais ce n'est pas à celui-là dont les parents distribuaient des terres qu'il faut aujourd'hui tenter de ternir l'image. C'est parce que nous sommes choqués que nous nous sommes retrouvés ici”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire